Pendant la semaine européenne de réduction des déchets, l'association La Boutique sans Etiquette sera présente au lycée, de 9h à 16h

LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Le lycée Max Linder s'engage dans le programme de lutte contre le gaspillage alimentaire, par :

- des campagnes régulières de sensibilisation  à l'ensemble de la communauté

- la mise en place de la Commission Restauration : mardi 2 février 2016, 17h30

- la mise en place des commissions menus : mardi 15 mars, 17h30

- des dons à l'Auberge du Coeur des surplus de repas.

Plus d'informations auprès du chef de cuisine du lycée, Jean-Luc Rostan.

REDUCTION DES DECHETS

Le lycée fait partie de la Brigade des instruments  d'écriture de Terra  Cycle. Nous collectons stylos, feutres, surligneurs,  correcteurs... usagés en vue d'en amasser  le plus  car plus nous aurons du volume,  plus nous aurons des points. Et ces derniers seront transformés  en euros que nous pourrons  reverser  à  une école  ou une association  de notre choix.

La collecte se fait toute l'année.

Points de collecte  : CDI, accueil  du lycée  et salle des professeurs

43 kg de vêtements collectés pour la Croix Rouge ainsi que plus 465 kg de livres pour le Livre Vert.

Les ateliers par l'association Rizibizi et les Ecomatismes du Smicval ont beaucoup plu aux lycéens.

Lettres installées dans le couloir de la Vie scolaire