Semaine du 25 avril 2016

Oeuvre participative par le plasticien  Aurélien Nadaud.

Concours  d'oeuvres réalisées  à  partir d'objets de récupération. Ouvert  à  tous

Jeudi 11 février, 8h à 10h,

Les animateurs du Pôle Environnement du SMICVAL reviennent au lycée pour les ateliers "les Ecomatismes" avec les élèves de 2nde AP.

Jeudi 11 février, de 8h à 10h, au CDI.

vendredi 15 janvier 2016, 9h-12h

Visite du Pôle Environnement du SMICVAL par les élèves de 1STMG1, encadrés par Mmes Badie, Cauet et Faure-Pallier.

Du 7 au 18 décembre  2015

Mercredi 2 décembre 2015

Visite par les élèves de TES3 de l'exposition "Climat 360, ça bouge autour de vous" installée dans le hall de l'Hôtel de Région.

Exposition réalisée par Cap Sciences et visible jusqu'au 31 décembre 2015.

jeudi 12 novembre 2015

Les élèves de 2nde, options Sciences de l'Ingénieur (SI) et Création et Innovation Technologique (CIT) ainsi que ceux qui préparent le Brevet d'Initiation à l'Aéronautique (BIA), se sont rendus à la Cité de l'Espace à Toulouse, accompagnés de M. Gillet et de Mme Piérart.

Visite du Pôle Météo, avec un technicien prévisionniste de Météo France, pour comprendre les causes du  réchauffement climatique.

Mercredi 14 octobre 2015

Le Train du Climat est une manifestation labellisée dans le cadre de la COP21 fait escale à Libourne le mercredi 14 octobre. Ce train circule dans 19 villes du 6 au 25 octobre et Libourne est la seule ville du sud-ouest à accueillir cet événement.

Deux classes du lycée, 2nde 10 (Mmes Curien et Chamas) et 2nde 6 (Mme Calvy et M. Tamboise), guidés chacune par un chercheur, ont visité l'exposition sur le climat qui porte sur les connaissances actuelles des scientifiques sur les conséquences du changement climatique et les solutions envisagées pour limiter les effets néfastes sur l'humanité.

Photo :  Serge Planton,  climatologue  à  Météo  France et un des "messagers du climat", embarqué dans le Train.

De 10h à 18h :  le Villlage des Initiatives, installé sur l'esplanade François Mitterrand et la Place Decazes,  réunit des entreprises, des collectivités, des associations, des chercheurs pour proposer au public une sensibilisation autour du développement durable et la lutte contre le changement climatique.

Visite des différents stands par la 2nde 6 de M. Lièvremont, de 15h à 17h.

Le  stand  du lycée Max Linder  installé sur la Place Decazes, aux côtés de Cap sciences, Info-énergie, la Librairie Format Livre et les P'tits chantiers de Natacha Boidron.